bouton pres

 harley2 La jeune association Saint Michel Harley Davidson s’est créée en janvier 2018 pour venir en aide aux associations caritatives dédiées aux enfants malades.

 Tout a commencé un 1er octobre 2017 où David Anselmetti et Christophe Böhnlen discutant à L’Usine à Bières ont échangé sur leurs amis qui rencontraient des difficultés avec la maladie de leurs enfants, dont certains ne sont malheureusement plus présents aujourd’hui. Nous avons donc pris la décision de combiner nos connaissances et nos amis afin de créer une association pour pouvoir les représenter au sein d’un rassemblement motorisé afin de recueillir des dons pour venir en aide à ces enfants et leur famille. Très vite, Christophe a contacté son meilleur ami Grégory Meissner, propriétaire de Harley Davidson, pour lui demander s’il y avait une possibilité et s’il avait des connaissances dans le monde Harley pour organiser un rassemblement motos. Très sensible à cette démarche, qui le touche malheureusement de près, il nous a tout de suite donné les contacts nécessaires pour fédérer les groupes motos et faire un événement d’ampleur normand pour soutenir cette cause. Très rapidement, la sensibilité des motards leur a permis de mesurer l’importance de ces combats des parents et ils ont répondu favorablement à un premier événement que nous avons organisé le 11 novembre pour « Le sourire de Juliette » à l’Usine à Bières de Granville.

logo usine2

Malheureusement le temps n’était pas au rendez-vous mais le public était présent ! Le monde motard attristé de ne pouvoir être venu en nombre pour soutenir « Le Sourire de Juliette », nous a sollicités quelque temps après pour organiser un événement de plus grande ampleur. En concertation avec les différents motards, nous avons décidé de créer un Rassemblement pour ces associations les 16 et 17 juin 2018. Le grand cœur et la solidarité des motards ont très vite répondu présents pour cet événement. Nous avons créé un site internet ainsi qu’une page Facebook et aujourd’hui nous réunissons nombre d’amis motards pour le soutien de cette grande cause même si nous n’appartenons pas personnellement à un groupe de motards.

L’association est composée de David Anselmetti, président, Christophe Böhnlen, vice-président, Grégory Meissner, Directeur Technique moto, Yann Godard, Directeur de la Communication et Delphine Böhnlen, trésorière. Nous attendons également de nombreux bénévoles pour nous aider lors de l’événement (inscription sur le site internet de l’association ou par mail).

juliette2

 

Nous avons sollicité la mairie de Saint-Pair sur Mer (M. le Maire Guy Lecroisey) ainsi que le député de la Basse-Normandie, M. Bertrand Sorre, qui ont répondu favorablement à notre demande et nous apportent tout leur soutien matériel et politique. Nous avons invité la Présidence de la République qui nous a répondu avec un grand cœur « (M. Macron et son épouse) tiennent cependant à vous adresser tous leurs voeux pour que cet événement caritatif au profit des plus fragiles rencontre un large succès ».

Nous avons démarché nombres d’entreprise saint-pairoises, granvillaises et avranchines qui ont répondu présentes aussi bien sur le plan financier que logistique et matériel. Une société de renommée européenne a même décidé de se joindre à notre événement et nous soutient financièrement (société SCC).Logo eclo